Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

panneau zone 30   Une zone 30 dans le centre bourg d'Onzain pour la sécurité de tous !

Une zone 30 a été instaurée dans le centre bourg d'Onzain comprenant la Grande Rue, la Rue de la Justice, la Rue des Rapins et la Rue Gustave Marc. L'objectif de la création d'une zone limitée à 30 km/h est de renforcer la sécurité des usagers et en particulier celle des personnes qui sont les plus vulnérables : les piétons, les cyclistes, les enfants, les personnes âgées et les personnes handicapées. Il s'agit aussi de faciliter les intéractions entre les différents usagers de la route et de privilégier la marche à pied dans certaines zones des agglomérations.

Cela concerne qui ?
La vitesse est limitée à 30 km/h pour tout type de véhicules, c'est-à-dire les vélos, les cyclomoteurs, les motos, les automobiles, les véhicules de livraison, les bus.

Quelles conséquences ?
Lorsqu'ils circulent dans des zones 30, certains usagers de la route doivent absolument adapter leur comportement de circulation le long des voies.
Pour les piétons, il est possible de traverser facilement en tout point de la chaussée. C'est pourquoi, il n'est pas obligatoire d'implanter des passages piétons. Ce principe n'interdit pas de constituer des itinéraires préférentiels pour les piétons avec un traitement de la chaussée spécifique. C'est pourquoi, la mairie a réalisé un revêtemnt en résine afin d'orienter les traversées.

plan

 

Mairie : 6, rue Gustave Marc - 41150 Onzain - 02 54 51 20 40

Conception : PlanB